Si la vidéo ne s'affiche pas,
rendez vous sur : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
"Accepter et installer dès maintenant"

Développement Social

En embauchant localement, la CBG donne aux ressortissants des villages périphériques de la CFAD de Mandji la possibilité d’apprendre un métier et participe ainsi à l’activité économique locale.

En dehors des salaires régulièrement payés, la CBG offre à ses employés de meilleures conditions de vie (logement, électricité 24h sur 24h, eau potable, approvisionnement régulier en produits carnés de son épicerie). Elle octroie également des crédits remboursables en plusieurs mensualités à ses employés pour l’achat des équipements électroménagers.

La société respecte les zones d’activités traditionnelles des populations locales et protège les forêts à haute valeur culturelle. Ces sites d’intérêt communautaire sont recensés par une concertation permanente, amenant à la cartographie participative des sites à protéger.

En plus des taxes et redevances légales versées par la société, le programme de développement social de la CBG permet de financer à long terme des projets d’intérêts de développement communautaires dont la mise en œuvre est suivie par des comités villageois et l’administration locale. Ce programme se base sur le principe de la redistribution d’une partie des bénéfices au profit des communautés locales.