Si la vidéo ne s'affiche pas,
rendez vous sur : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
"Accepter et installer dès maintenant"

EFIR (Exploitation Forestière à Impact Réduit)


La CBG vise à limiter au maximum les impacts négatifs de ses activités sur l’environnement. Elle a établi à cet effet des procédures opérationnelles et s’assure par un système de suivi de l’application de ces procédures.

Les points clés de l’EFIR se basent sur la connaissance préalable des zones à exploiter et de celles à protéger, sur la planification des activités, et sur des règles d’aménagement qui concilient exploitation et écologie des essences.

L’exploitation forestière est donc une succession d’étapes qui, optimisées, amènent à réduire les gaspillages et dégâts en forêt, ainsi que les coûts d’exploitation.

Les impacts indirects de l’exploitation sont également pris en considération. Un plan de gestion de la chasse et de protection de la faune est mis en place avec l’aide d’ONG de conservation.

Au niveau social, des formations professionnelles du personnel sont réalisées et des mesures pour la sécurité au travail sont rigoureusement appliquées. Un suivi de la santé est assuré. Enfin, un dispositif de récupération, de tri et de traitement des déchets est mis en place.