Si la vidéo ne s'affiche pas,
rendez vous sur : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
"Accepter et installer dès maintenant"

Plan d'aménagement


Conformément à la législation gabonaise, la CBG est attributaire d’une CFAD (Concession Forestière sous Aménagement Durable). Une CFAD peut être constitué d’une ou plusieurs UFA (Unité Forestière d’Aménagement). Chaque UFA fait l’objet d’un plan d’aménagement.
Ce plan d’aménagement est basé sur des études de terrain : inventaires des ligneux à partir de 20 cm de diamètre, études de croissance et régénération des ligneux, études des produits forestiers non ligneux (PNFL), études de faune, de biodiversité, et études socio-économiques.
Le plan d’aménagement définit, à l’intérieur de chaque UFA, des zones de production de bois d’œuvre, des zones de conservation et de protection de la biodiversité, et des zones d’activités agropastorales. Dans ce plan sont également définis les règles de gestion de chaque zone, et le plan de développement industriel pour la transformation du bois.

La CFAD de Mandji fait l’objet de deux plans d'aménagement. Le premier concerne deux UFA (Mandji et Rabi) et a été validé le 9 décembre 2004 par le Ministre en charge des Eaux et Forêts. Ce dernier a fait l’objet d’une révision en 2009. Le second concerne l'UFA Kivoro (obtenue ultérieurement) et a été validé le 27 février 2009.
Le résumé public de ces plans d’aménagement peut être consulté ici.